Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Les cités d'or

29 Avril 2014, 17:07pm

Publié par Cathy Tonnoir

Mes enfants sont passionnés par les cités d'or. Ils ont vu la série plusieurs fois et ils rêvent de partir à l'aventure comme Esteban, Tao et Zia. Je me suis donc dit qu'il était intéressant de leur trouver des activités en rapport avec les cités d'or.

J'ai commandé ce livre d'énigmes et de jeux TRES bien fait, mais assez difficile pour les plus petits. Du coup, c'est surtout Lucas qui l'a complété.

Un livre magnifiquement illustré.

Un livre magnifiquement illustré.

Les cités d'or
Les cités d'or
Des cartes.

Des cartes.

Des énigmes qui permettent de travailler inconsciemment des matières scolaires.

Des énigmes qui permettent de travailler inconsciemment des matières scolaires.

Les cités d'or
Les cités d'or

J'ai aussi acheté pour les enfants ce livre cartonné en forme de pyramide qui explique la vie des incas, des mayas et des aztèques.

Les cités d'or
Les cités d'or
Les cités d'or

Et pour le plaisir, en livre du soir, que les enfants ont écouté avec attention, les suites de la série.

Les cités d'or
Les cités d'or

Enfin, en ce moment, Lucas lit un livre de la série "lire pour réviser". Le lecteur lit le livre et toutes les deux pages environ, pour pouvoir aller plus loin, il doit répondre à une question en rapport avec le programme scolaire. Lucas adore.

Commenter cet article

Cathy Tonnoir 01/05/2014 15:49

C'est vrai, c'est ce qui est le plus demandé, ici aussi!

Cathy Tonnoir 30/04/2014 20:52

Salut Déborah! Contente d'avoir de tes nouvelles! Tu vas faire des ateliers marcheurs ou non/marcheurs ou les 2? Tu es où déjà?
Bises

Deborah 01/05/2014 15:22

Hello, je suis en Suisse entre Genève et Lausanne et je tente les ateliers marcheurs et non marcheurs même si j'ai l'impression que les ateliers intéressent plus pour les enfants marcheurs. A voir.

Deborah 30/04/2014 15:22

Bonjour Cathy, nous nous étions rencontrées à la formation de Murielle l'année dernière et depuis je passe voir ton blog de temps en temps. Je n'ai pas encore commencé les ateliers car j'ai travaillé à 100% jusqu'en Janvier mais depuis j'ai pu libérer un peu de temps et je me lance enfin. J'ai quelques personnes intéressées et j'espère voir les ateliers démarrer d'ici peu. Super le livre jeu pour les cités d'or: je crois que je viens de trouver une excellente idée cadeau pour l'anniversaire de mon grand qui regarde les épisodes en boucle. Un grand fan ici aussi. A+

Deborah