Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Améliorer la vitesse en lecture

26 Mai 2014, 07:17am

Publié par Cathy Tonnoir

En ce moment, je propose régulièrement à Mathieu de lire des textes à voix haute pendant que je le chronomètre. Il adore. Je trouve cette activité très sympa parce que chaque texte est lu quatre fois, sur plusieurs jours. L'enfant peut donc voir son temps de lecture diminuer à chaque lecture. Il voit ses progrès et est encouragé dans son envie de lire vite et bien.

Je marque la date, le temps de lecture, un petit calcul pour connaître la vitesse et le nombre de mots sur lesquels il a buté.

Je marque la date, le temps de lecture, un petit calcul pour connaître la vitesse et le nombre de mots sur lesquels il a buté.

Améliorer la vitesse en lecture
Améliorer la vitesse en lecture

Commenter cet article

F
Merci bcp pour cette bonne idée et le lien, je cherchais justement des textes pas trop compliqués pour chronométrer mon fils afin qu'il gagne en fluidité de lecture.
Répondre
C
Avec plaisir!