Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Au mois de mai, à l'atelier

11 Juin 2014, 20:20pm

Publié par Cathy Tonnoir

Comme chaque mois, voici les activités qui ont eu le plus de succès dans la classe au mois de mai.

  • Colorier des petits bonhommes.
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Les cylindres de couleurs :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Les perles à repasser :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Un jeu sur le son initial des mots : les spellings cards : J'ai proposé ce jeu à Alana et elle s'en sort assez bien.
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Transvasement de petites billes avec une pince à sushis :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Transvasement d'eau à la seringue :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Un jeu de motricité fine :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Un jeu de mise en paires de papillons avec la loupe :
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
Alana se corrige en retournant les cartes.

Alana se corrige en retournant les cartes.

  • Le jeu des boulons :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Lasser les chaussures :
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Le jeu du marteau :
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Le jeu des serrures :
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Les géoplans :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Un jeu sur les saisons :  placer les images sur la bonne carte : La première fois, j'ai fait cette activité avec Alana et nous avons commenté chaque image.
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Le soleil des couleurs : 3e boîte de couleurs Montessori :
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier
  • Des perles :
Au mois de mai, à l'atelier
  • Le jeu des "clous":
Au mois de mai, à l'atelier
Au mois de mai, à l'atelier

Commenter cet article

A
Cathy, dis moi, où as tu trouvé ce jeu des clous avec les modèles?? ça m'intéresse :)<br /> merci d'avance!<br /> je regarde souvent ton blog, c'est super!!
Répondre
C
Salut Alex ! (C'est Alex de l'iufm?). Je l'ai trouvé ici : http://www.amazon.fr/WD-Fantacolor-Trasp-Cars-2/dp/B006F449XO
M
elle grandit Alana !
Répondre
C
C'est vrai!
C
Merci !
Répondre
A
Super moi de mai!!!
Répondre