Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

La Saint Valentin

5 Mars 2017, 21:41pm

Publié par Cathy Tonnoir

Les enfants aiment travailler sur la Saint Valentin. Cette année, nous avons fait des Op arts.

J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.
J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.

J'ai acheté les cartes sur le site du Petit Manuel.

Les enfants ont ensuite fabriqué leurs propres Op arts en dessinant un coeur puis en traçant des cercles au compas. Le but étant de varier les couleurs : couleurs chaudes pour l'intérieur du coeur et couleurs froides pour l'extérieur (pas évident à comprendre pour les enfants).
Les enfants ont ensuite fabriqué leurs propres Op arts en dessinant un coeur puis en traçant des cercles au compas. Le but étant de varier les couleurs : couleurs chaudes pour l'intérieur du coeur et couleurs froides pour l'extérieur (pas évident à comprendre pour les enfants).
Les enfants ont ensuite fabriqué leurs propres Op arts en dessinant un coeur puis en traçant des cercles au compas. Le but étant de varier les couleurs : couleurs chaudes pour l'intérieur du coeur et couleurs froides pour l'extérieur (pas évident à comprendre pour les enfants).
Les enfants ont ensuite fabriqué leurs propres Op arts en dessinant un coeur puis en traçant des cercles au compas. Le but étant de varier les couleurs : couleurs chaudes pour l'intérieur du coeur et couleurs froides pour l'extérieur (pas évident à comprendre pour les enfants).

Les enfants ont ensuite fabriqué leurs propres Op arts en dessinant un coeur puis en traçant des cercles au compas. Le but étant de varier les couleurs : couleurs chaudes pour l'intérieur du coeur et couleurs froides pour l'extérieur (pas évident à comprendre pour les enfants).

Des sablés à offrir !
Des sablés à offrir !
Des sablés à offrir !
Des sablés à offrir !

Des sablés à offrir !

Lucas a voulu créer un coeur en perles à repasser en alternant les couleurs chaudes et froides, comme pour les cartes.

Lucas a voulu créer un coeur en perles à repasser en alternant les couleurs chaudes et froides, comme pour les cartes.

La Saint Valentin nous a amenés à commencer un travail sur le corps humain et plus particulièrement sur le coeur. Je vous en parlerai dans un prochain article. C'est ce qui me plait le plus dans l'IEF : nous travaillons sur un thème, qui débouchera sur un autre, puis un autre, et encore un autre...

Commenter cet article

A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
C
Merci !!!