Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Alana et les perles Montessori

19 Mai 2017, 20:46pm

Publié par Cathy Tonnoir

Alana a subitement eu une passion pour les perles Montessori, passion qui a duré plusieurs jours.

Elle a d'abord voulu reprendre le serpent positif.

Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori

Puis elle a demandé à faire les petites chaines de perles.

Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori

Ce qui a donné envie à Jonah de refaire les grandes chaines de perles !

Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori

Après les petites chaines de perles, Alana s'est attaquée aux grandes chaines.

Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).
Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).
Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).
Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).
Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).
Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).

Pour chaque chaine, après avoir posé les flèches, elle m'appelait pour que je l'écoute lire les nombres dans l'ordre (compter en sautant).

Alana et Jonah ont fait des chaines de perles pendant deux jours consécutifs. Ils y ont passé des heures.

Suite à cet engouement, j'ai proposé à Alana de revoir les signes < > et =.

Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori

Elle a ensuite révisé les notions de centaines, dizaines et unités qui lui posent encore un peu problème.

Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori

Pour finir notre travail mathématiques de ce mois-ci, décomposition des nombres :

Alana et les perles Montessori
Alana et les perles Montessori

Commenter cet article