Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Etude de la fleur

8 Mai 2017, 20:40pm

Publié par Cathy Tonnoir

Comme l'année dernière, nous avons étudié les différentes parties de la fleur. C'est une activité que j'aime faire au printemps et les enfants ne s'en lassent pas.

Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.
Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.
Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.
Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.
Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.
Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.

Nous avons cueilli quelques fleurs dans notre jardin et nous les avons dissequées.

Nous avons observé les ovules au microscope, mais j'aimerais m'en acheter un autre, parce que celui que nous avons n'est pas très performant.

Nous avons observé les ovules au microscope, mais j'aimerais m'en acheter un autre, parce que celui que nous avons n'est pas très performant.

Les enfants ont dessiné une fleur avec le puzzle Montessori. lls ont ensuite écrit les différentes parties de la fleur sur leur dessin.
Les enfants ont dessiné une fleur avec le puzzle Montessori. lls ont ensuite écrit les différentes parties de la fleur sur leur dessin.
Les enfants ont dessiné une fleur avec le puzzle Montessori. lls ont ensuite écrit les différentes parties de la fleur sur leur dessin.

Les enfants ont dessiné une fleur avec le puzzle Montessori. lls ont ensuite écrit les différentes parties de la fleur sur leur dessin.

Quelques jours plus tard, nous avons révisé le nom des différentes parties de la fleur avec les cartes de nomenclatures.
Quelques jours plus tard, nous avons révisé le nom des différentes parties de la fleur avec les cartes de nomenclatures.

Quelques jours plus tard, nous avons révisé le nom des différentes parties de la fleur avec les cartes de nomenclatures.

Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.
Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.
Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.
Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.
Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.
Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.

Les enfants ont ensuite créé une très jolie fleur grâce au lien donné par Croque la vie en rose.

Ils ont ensuite fait quelques fiches du Petit Roi.
Ils ont ensuite fait quelques fiches du Petit Roi.
Ils ont ensuite fait quelques fiches du Petit Roi.
Ils ont ensuite fait quelques fiches du Petit Roi.

Ils ont ensuite fait quelques fiches du Petit Roi.

Nous avons vu quelques vidéos sur la pollinisation.

Lucas a complété le shéma de la fleur sur un site de SVT 6e. Désolée, je ne trouve plus le lien. Dès que je le retrouve, je le mets.

Lucas a complété le shéma de la fleur sur un site de SVT 6e. Désolée, je ne trouve plus le lien. Dès que je le retrouve, je le mets.

Enfin, j'ai demandé aux enfants d'écrire ce qu'ils ont retenu de la pollinisation sur leur cahier de sciences.
Enfin, j'ai demandé aux enfants d'écrire ce qu'ils ont retenu de la pollinisation sur leur cahier de sciences.

Enfin, j'ai demandé aux enfants d'écrire ce qu'ils ont retenu de la pollinisation sur leur cahier de sciences.

Commenter cet article