Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Anglais

12 Novembre 2018, 21:35pm

Publié par Cathy Tonnoir

Cette année, nous avons décidé de revoir la série des Gogo adventure with English. Les enfants l'aiment toujours autant. C'est la troisième fois que nous voyons les épisodes.

La première fois, nous les avions seulement regardés, sans faire d'activités supplémentaires.

La deuxième fois, les enfants complétaient des fiches trouvées sur des sites de professeurs.

 

Comme cette année, les enfants commencent à bien connaître les épisodes, nous allons les revoir un par un et réinvestir les notions vues en jouant en anglais ou en dialoguant en anglais. Les enfants apprécient et sont relativement à l'aise à l'oral.

L'année dernière, quand nous étions en Savoie, leur super professeur d'anglais créait des jeux et les enfants apprenaient facilement tout en s'amusant. Nous allons faire la même chose en créant nos propres jeux.

Par exemple, pour les deux premières leçons, "What's your name ? My name is... " , "What's his name ? What's her name ? His name is...", "Her name is...", j'ai demandé aux enfants de créer un jeu de l'oie avec quelques uns de leurs héros préférés.

 

 

 

Les 3 garçons ont créé le jeu seuls, sans mon aide.
Les 3 garçons ont créé le jeu seuls, sans mon aide.

Les 3 garçons ont créé le jeu seuls, sans mon aide.

La règle du jeu est simple : celui qui tire le dé, avance son pion, tombe sur une case et pose la question au joueur suivant : "what's her name?" s'il est sur une case représentant une femme, "what's his name? " s'il tombe sur une case représentant un homme, "what's your name? " s'il tombe sur la photo d'identité d'un des joueurs.

Le joueur suivant répond à la question : "His name is..., Her name is... ou my name is...". C'est ensuite au joueur suivant de jouer.

Les enfants ont créé des cases pièges : "Ron a cassé sa baguette. Va à la case 8 pour l'aider à la réparer" ; ou "Dark Vador te défie, va le combattre". Le joueur doit alors retourner sur la case de Dark Vador.

C'est un franc succès ici. Les enfants me le réclament presque tous les jours !

 

Anglais
Anglais

Commenter cet article