Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Séquence sur l'héroïsme

1 Juin 2019, 21:22pm

Publié par Cathy Tonnoir

Nous continuons notre séquence sur les suites de la découverte de l'Amérique. Les colons se sont installés progressivement sur le continent américain, ce qui a entraîné de nombreux combats avec les Indiens. Pour illustrer cela, j'ai utilisé le film Pocahontas de Wald Disney. Mais nous avons aussi travaillé sur l'histoire vraie de Poncahontas. 

J'ai trouvé une super séance de travail sur la notion d'héroïsme pour mes deux "collégiens". Nous commençons par étudier l'héroïque Pocahontas et nous continuerons sûrement à étudier les autres sortes d'héroïsme. 

Lucas et Mathieu devaient faire des recherches sur internet et répondre à des questions sur la vie de la vraie Pocahontas. 

Séquence sur l'héroïsme
Séquence sur l'héroïsme
Séquence sur l'héroïsme
Séquence sur l'héroïsme
Séquence sur l'héroïsme
Séquence sur l'héroïsme
Séquence sur l'héroïsme

Jonah et Alana ont quant à eux, travaillé sur des QCM trouvés sur internet, mais que j'ai réécris parce qu'il y avait plusieurs erreurs d'orthographe. 

Si mes documents vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je n'arrive pas à les partager ici.
Si mes documents vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je n'arrive pas à les partager ici.
Si mes documents vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je n'arrive pas à les partager ici.
Si mes documents vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je n'arrive pas à les partager ici.

Si mes documents vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je n'arrive pas à les partager ici.

Commenter cet article

V
Bonjour,<br /> <br /> je suis maman d'une petite fille qui est en CM2 mais malheureusement, dû à des soucis internes à l'école l'année passée (manque de professeurs), elle a un retard de 6 mois de matières du CM1. J'essaie de rattrapper ce retard en travaillant avec elle à la maison, c'est pourquoi je serais intéressée par vos documents sur Pocahontas s'il vous plait. Merci beaucoup pour tout votre super partage qui va m'être très utile.
Répondre
C
Bonjour, je viens de partager mes documents sur Pocahontas, au bas de mon article.