Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Art et espagnol

24 Juillet 2019, 07:27am

Publié par Cathy Tonnoir

Nous continuons nos petites révisions sur l'espagnol. Les enfants n'auront pas cours avant la rentrée. J'ai trouvé de super sites d'activités ludiques pour l'apprentissage de l'espagnol. Hier, nous nous sommes régalés !

Nous avions travaillé sur Vassily Kandinsky, il y a quinze jours. En fouillant sur le net, j'ai trouvé une activité à faire en espagnol sur ce peintre. 

J'ai demandé à Lucas de lire la consigne en espagnol. Nous l'avons traduite ensemble en français. Les documents proposent 12 carrés. Ils ont donc pu colorier trois carrés chacun.  Sur leur premier carré, je les ai laissé colorier avec les couleurs qu'ils voulaient. 

Pour le deuxième carré, je leur demandais de colorier avec les couleurs que je choisissais. Je leur donnais la consigne en espagnol. "Colorea en azul"...

Enfin, pour leur troisième carré, ils devaient eux-mêmes imposer des couleurs en espagnol : Lucas guidait Jonah, Jonah guidait Alana, Alana guidait Mathieu et Mathieu guidait Lucas. Ils n'avaient pas le droit de parler français pendant cette activité. 

Ils ont ensuite découpé puis collé leur travail pour faire une nouvelle belle décoration pour notre classe. 

Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol

J'ai également trouvé un petit jeu de révision sur les présentations. Il s'agit d'un puzzle questions-réponses. 

Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol

Nous avons aussi révisé l'alphabet espagnol avec cette vidéo qui nous invite à épeler les mots. 

Enfin, pour clôturer notre séance d'espagnol, nous avons révisé quelques mots de vocabulaire du visage, en créant à la manière de Picasso. Fou rire garanti ! 

Après avoir créé leur personnage, les enfants devaient le décrire en espagnol, à l'oral, puis écrire leur description au dos de la feuille. 

 

Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol
Art et espagnol

Commenter cet article