Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Gutenberg

25 Juillet 2019, 20:49pm

Publié par Cathy Tonnoir

J'ai emprunté le magazine Moi, je lis sur Gutenberg. Nous avons lu l'histoire/fiction qui m'a permis d'introduire l'étude de la biographie de Gutenberg. 

 

Gutenberg
Gutenberg

Nous avons ensuite regardé un petit documentaire sur Gutenberg et répondu à deux fiches. 

Gutenberg

Les enfants ont ajouté Gutenberg à leur livre des siècles. 

Gutenberg

Nous avons répondu aux petites énigmes de vocabulaire proposées par le magazine "Moi, je lis", en utilisant nous aussi un alphabet mobile. Evidemment, c'est cette partie-là de notre travail qui a le plus plu aux enfants !

 

Gutenberg
Gutenberg
Gutenberg
Gutenberg

Demain, nous regarderons le C'est pas sorcier sur l'imprimerie. 

Commenter cet article