Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

My first reading book

24 Octobre 2019, 20:44pm

Publié par Cathy Tonnoir

Nous commençons chaque atelier par quelques minutes d'anglais, soit avec les magazines I love English Kids, soit avec des albums ou petits romans en anglais. L'essentiel pour moi étant qu'il y ait une version audio en anglais pour que je n'ai pas à lire moi-même. Non pas que j'en sois incapable, mais je veux que mes enfants entendent tous les jours une vraie prononciation anglaise, sans accent. 

Dans notre super médiathèque, j'ai trouvé tout une série de petits romans en anglais : Nitou l'Indien. Nous avons les mêmes en français, Jonah ayant été fan au début de son apprentissage de la lecture. Nitou est bien plus difficile à comprendre que les I love English kids, parce que le vocabulaire est plus fourni et l'enregistrement est rapide. 

Nous avons d'abord écouté chaque chapitre séparément, sans avoir les images ni le texte sous les yeux. Les enfants ont ensuite parlé de ce qu'ils avaient compris. Au fur et à mesure des chapitres, leur écoute se faisait plus fine et ils parvenaient à comprendre beaucoup plus de choses. 

Ensuite, nous avons réécouté les chapitres un par un, en lisant en même temps le texte. Je mettais le CD sur pause après chaque phrase pour que nous ayons le temps de les traduire en français. 

Les histoires de Nitou l'Indien sont vraiment sympas et c'est un vrai plaisir de voir les progrès des enfants en compréhension orale. 

My first reading book
My first reading book
My first reading book

Commenter cet article