Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Les grands nombres (suite)

11 Février 2021, 15:12pm

Publié par Cathy Tonnoir

Voici deux autres activités proposées à Alana sur les grands nombres. 

Un jeu de l'oie avec son frère : écrire en lettres ou en chiffres. 

Je leur ai demandé d'écrire dans leur cahier de mathématiques pour garder une trace. 

Les grands nombres (suite)
Les grands nombres (suite)
Les grands nombres (suite)
Les grands nombres (suite)
Les grands nombres (suite)

Deuxième activité : encadrer un nombre

  • entre deux centaines consécutives
  • entre deux milliers consécutifs, 
  • entre deux dizaines de milliers consécutives
  • entre deux centaines de milliers consécutives
  • entre deux unités de millions consécutives
  • etc
Les grands nombres (suite)
Les grands nombres (suite)
Les grands nombres (suite)

Commenter cet article

V
Merci beaucoup. :-)
Répondre
V
Merci pour ce partage. Je travaille justement ces notions avec ma fille. Pourriez-vous me dire où vous avez trouvez ces activités s'il vous plait pour que je puisse les télécharger. Merci beaucoup.
Répondre
C
Je ne sais plus exactement. Pour encadrer les grands nombres, je crois que ça vient de Loustics : http://www.loustics.eu/?s=les+grands+nombres<br /> Pour le jeu de l'oie, je ne sais plus du tout malheureusement...<br /> Désolée