G. et les verbes au présent
G. devait travailler les verbes au présent de l'indicatif, en particulier être, avoir et aller. Comme Alana était aussi dans la classe et s'amusait avec les formes à poinçonner, j'ai eu l'idée de proposer à G. des questions avec deux réponses possibles, pour lesquelles il devait répondre en poinçonnant la bonne réponse. Cette activité lui a plu, elle a ajouté un côté ludique à l'exercice.
Je lui ai fait ensuite écrire les trois verbes être, avoir et aller sur l'ardoise en lui demandant de faire une phrase pour chaque verbe, afin qu'il ne les confonde plus ("être gentil, aller à la montagne, avoir un tableau" : il confondait aller et être. Avec ces phrases, il ne confond plus puisque "aller gentil" n'est pas possible)
Il a ensuite travaillé sur les verbes être et avoir avec l'activité du site "boutdegomme": il s'agit de mettre les étiquettes des verbes conjugués au bon endroit. D'habitude, G. fait cette activité en prenant les verbes dans l'ordre (première personne, puis deuxième, etc). Cette fois-ci, je lui ai fait piocher les verbes au hasard.
Enfin, il a joué avec Lucas au domino des présents de l'indicatif.
Commenter cet article