Poésie
Hier en se couchant, Lucas me dit qu'il a inventé dans sa tête une poésie. Aujourd'hui, je lui propose de l'écrire dans son cahier. Il a pris soin de faire des rimes, de chercher la bonne orthographe des mots, de revenir à la ligne après chaque vers, de sauter une ligne entre chaque vers et de signer à la fin du poème, etc : autant d'aptitudes à connaître en poésie. Demain, il pourra l'illustrer.
Il a également travaillé sur les contraires avec une fiche de Lutinbazar.
Et Pâques arrivant à grands pas, il a fabriqué un oeuf surprise du site "NounouduNord". Lui qui veut être "inventeur", profite de chaque moment libre pour construire, inventer, créer avec tout ce qui lui tombe sous la main. L'école à la maison se prête parfaitement à ses envies parce qu'il a beaucoup plus de temps pour rêver et imaginer.
Nous avons enfin profité d'un après-midi neigeux pour faire un gâteau au chocolat en forme d'oeuf de Pâques et pour lire la première grande histoire de Maria Montessori sur la formation de l'univers, joliment écrite par une maman pratiquant la pédagogie Montessori à la maison (lien ci-dessous)
Commenter cet article