Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Son initial

30 Mai 2014, 20:46pm

Publié par Cathy Tonnoir

Alana continue l'apprentissage des sons et des lettres. Comme je lui ai présenté les lettres rugueuses, a, m, p, je lui ai proposé un petit jeu d'association les jours suivants. Sur un tapis, j'ai posé des étiquettes avec les lettres a, m, p et je lui ai donné des cartes-images qu'elle devait mettre sous la bonne lettre, selon le son initial. Je suis restée à côté d'elle pour cette activité pour être sûre qu'elle reconnaisse les images.

Son initial
Son initial
Son initial
Son initial
Il y a encore du travail!

Il y a encore du travail!

Elle se corrige en retournant les cartes.

Elle se corrige en retournant les cartes.

Son initial

Je lui ai reproposé cette activité quelques jours plus tard, c'était beaucoup mieux!

Son initial

Quelques temps plus tard, pour varier les plaisirs et pour lui donner envie de refaire cette activité une troisième fois, je lui ai donné trois animaux de la ferme pour qu'elle les associe avec les bonnes étiquettes-sons, avant de mettre les étiquettes-images.

Son initial
Son initial
Son initial
Son initial
Son initial

Commenter cet article

C
Je les ai achetées ici : http://www.documentsmontessori.fr/products-page/lecture/jeu-abecedaire-2/
Répondre
C
Merci pour ton commentaire !Oui, c'est ça, on reçoit les fichiers et c'est à nous d'imprimer et de plastifier. Mais elle propose aussi d'envoyer les cartes toutes prêtes. Il faut lui demander un devis.
C
Bonjour, je dévore votre blog, il est vraiment bien fait. Merci pour vos partages. Encore une question pour ces cartes quand on commande sur le site on reçoit le fichier en pdf c'est ensuite à nous d'imprimer, plastifier... on ne reçoit pas les cartes directement chez nous?
C
Merci c'est gentil!
C
merci. J'ai mal écrit je disais " je découvre ton blog et je le trouve super".
C
Je découvre que je trouve super. Il est très riche et bien détaillé je sens qu'il va beaucoup m'aider. Petite question où as tu trouver ces cartes avec la première lettre au dos ( je débute). Merci d'avance
Répondre