Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Présentation des timbres Montessori

11 Septembre 2014, 19:48pm

Publié par Cathy Tonnoir

Avant les vacances, j'ai présenté le matériel des timbres Montessori à Jonah. Voilà comment :

  • En utilisant le petit tableau des nombres : J'ai fait la même présentation que pour l'apprentissage du grand tableau des symboles : voici 1, voici 10, voici 100, voici 1000. Mais il a tout de suite compris et a posé lui-même les pièces.
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori

Je lui ai ensuite demandé de fabriquer des nombres : des unités d'abord, puis des dizaines, des centaines et ensuite des milliers.

Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
  • Voyant qu'il avait bien compris le concept, je lui ai proposé de former des nombres plus complexes, mélangeant les milliers, centaines, dizaines et unités.
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
  • Ensuite, petit jeu inverse : je mettais des timbres sur le tapis et Jonah devait les compter et faire ensuite la magie du nombre avec les symboles du petit tableau.
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori
  • Et pour finir, c'est moi qui devais mettre les timbres sous les nombres créés par Jonah.
Présentation des timbres Montessori
Présentation des timbres Montessori

Commenter cet article