Espagnol
Depuis le mois de janvier, mes enfants prennent des cours d'espagnol, deux heures par semaine, avec un professeur cubain.
Pour les aider à assimiler les leçons, je leur ai créé des petits exercices auto-correctifs et nous nous servons du matériel Montessori dès que possible.
Les premières leçons portaient sur "savoir se présenter". Je n'ai rien créé dessus mais nous avons travaillé sous forme de jeux de rôles.
- l'accentuation en espagnol : j'ai créé un tableau de tri selon la syllabe qui doit être accentuée : la dernière, l'avant dernière ou celle qui a un accent écrit.
Les enfants ont aussi pu s'entraîner sur ce site.
- Les jours de la semaine : Nous avons repris la chaine de la lune ce qui nous a permis de revoir les différentes phases. Ils ont placé les flèches en espagnol.
Pour les jours de la semaine, j'ai aussi créé de petites étiquettes de mises en paire.
Les enfants retournent les étiquettes pour se corriger.
J'ai aussi créé des tableaux en trois parties : le mot français, une case blanche pour écrire ce mot en espagnol et la correction dans une troisième colonne. J'ai plié la feuille pour que la troisième colonne qui représente la correction se retrouve au dos de la feuille et j'ai plastifié le tout. Les enfants peuvent s'entraîner à écrire les mots en espagnol et se corriger tout seuls.
On voit bien les erreurs d'accents sur le travail de Jonah.
- Les mois de l'année : Même travail que pour les jours de la semaine. Nous avons d'abord commencé par utiliser la chaîne des mois de l'année. J'ai fabriqué des étiquettes qui correspondent plus ou moins aux couleurs de ma chaîne.
Les cartes de mise en paire :
Des tableaux pour travailler l'écriture des mois de l'année :
Si mes documents vous intéressent, ils sont ici.
Commenter cet article