Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Percy Jackson et mythologie

29 Janvier 2021, 21:39pm

Publié par Cathy Tonnoir

Nous continuons à écouter des livres avec Audible, presque tous les soirs et à chaque trajet vers le conservatoire. 

Après Harry Potter, les enfants se régalent avec Percy Jackson. Nous en sommes au tome 2. 

Puisqu'ils adorent, je me suis dit que je pouvais profiter de leur engouement pour leur proposer de travailler dessus.

D'abord un petit jeu de traduction:  

Percy Jackson et mythologie

Puis un travail de grammaire et de vocabulaire avec les connecteurs logiques: 

Les documents viennent de Orphée école.

Les documents viennent de Orphée école.

Ensuite, Jonah et Alana ont créé un arbre généalogique des dieux grecs: 

Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie

Puis j'ai proposé un travail sur la notion de mythe ainsi que sur les similitudes entre les dieux grecs et les dieux romains. 

Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie

Et puisque mes enfants adorent les jeux de société, je leur ai acheté un jeu de 7 familles : dieux grecs, romains, égyptiens, incas, nordiques, hindoues, japonais. 

Ils ont aussi apprécié les questions qui accompagnent le jeu de cartes. 

 

Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie
Percy Jackson et mythologie

Jonah et Alana ont adoré. Travailler ensemble leur fait toujours plaisir. Alors si vous avez d'autres idées sur la mythologie, n'hésitez pas à me les donner! 

Commenter cet article