Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Oeuf et squelettes de dinosaures

9 Avril 2014, 06:43am

Publié par Cathy Tonnoir

Sur le site Pandacraft, il y a régulièrement des idées d'activités en rapport avec le thème de la box. Pour faire suite à la box du mois de mars sur les dinosaures, j'ai donc proposé aux enfants de fabriquer un oeuf de dinosaure en papier mâché. Une vraie réussite!

Fabrication de la colle : de la farine et de l'eau.

Fabrication de la colle : de la farine et de l'eau.

Oeuf et squelettes de dinosaures
Découper des bandes de papier journal.

Découper des bandes de papier journal.

Oeuf et squelettes de dinosaures
Tremper les bandes de papier dans la colle...

Tremper les bandes de papier dans la colle...

et les déposer en croix sur le ballon.

et les déposer en croix sur le ballon.

Oeuf et squelettes de dinosaures
Laisser sécher 24 heures.

Laisser sécher 24 heures.

Une fois sec, j'ai percé le ballon et découpé le haut de l'oeuf. Il ne reste plus qu'à le peindre.

Une fois sec, j'ai percé le ballon et découpé le haut de l'oeuf. Il ne reste plus qu'à le peindre.

Oeuf et squelettes de dinosaures
Un oeuf de dinosaure pour y ranger les figurines de dinosaures!

Un oeuf de dinosaure pour y ranger les figurines de dinosaures!

Oeuf et squelettes de dinosaures

Autre activité proposée par le site Pandacraft : des squelettes de dinosaures en pâtes.

Mettre de la colle sur les pâtes à l'aide d'un coton tige.

Mettre de la colle sur les pâtes à l'aide d'un coton tige.

Coller les pâtes sur les traits.

Coller les pâtes sur les traits.

Oeuf et squelettes de dinosaures
Oeuf et squelettes de dinosaures

Commenter cet article

T
Coucou Cathy,<br /> <br /> Aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir les fiches des squelettes de dinosaures à faire avec les pâtes stp car je ne les trouve pas sur le blog de pandacraft. Merci beaucoup <br /> Tahoe
Répondre
C
Coucou, désolée, je n'ai pas gardé les fiches...
L
Je te prends l'idée! On avait l'intention de faire qq chose avec les ballons reçus à flunch et mes loulous sont fans de dinosaures!!!<br /> Voici le lien de mon blog; http://maptitebulledair.canalblog.com/archives/2014/04/09/29629998.html<br /> c'est tout nouveau, tu peux y faire un tout si tu veux!!! merci pour l'idée!
Répondre
C
Je vais regarder ton blog!