Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Les nombres entiers

25 Janvier 2018, 21:07pm

Publié par Cathy Tonnoir

Mathieu a révisé les nombres entiers.

Je lui ai proposé plusieurs activités, la plupart auto-correctives :

 

Lire les nombres et les "écrire" sur le grand boulier.
Lire les nombres et les "écrire" sur le grand boulier.

Lire les nombres et les "écrire" sur le grand boulier.

Les ranger.
Les ranger.

Les ranger.

Les quantités d'unités, de dizaines, de centaines, de milliers, etc.
Les quantités d'unités, de dizaines, de centaines, de milliers, etc.
Les quantités d'unités, de dizaines, de centaines, de milliers, etc.

Les quantités d'unités, de dizaines, de centaines, de milliers, etc.

Apprendre à écrire les nombres en lettres, avec plusieurs niveaux...
Apprendre à écrire les nombres en lettres, avec plusieurs niveaux...
Apprendre à écrire les nombres en lettres, avec plusieurs niveaux...
Apprendre à écrire les nombres en lettres, avec plusieurs niveaux...

Apprendre à écrire les nombres en lettres, avec plusieurs niveaux...

Décomposer les nombres.

Décomposer les nombres.

Les encadrer.

Les encadrer.

Les décomposer.
Les décomposer.
Les décomposer.

Les décomposer.

Commenter cet article

V
Bonjour! Je tiens à vous remercier pour vos partages! C'est en cherchant tout ce que je pouvais trouver sur des choses façon montessori, manipulation pour explorer le cycle 3, CM2/6e et plus niveau collège que j'ai trouvé votre site. C'est génial!
Répondre
C
Un grand merci pour votre commentaire ! Il m'a fait vraiment plaisir !