Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Croc Blanc

10 Juin 2018, 20:57pm

Publié par Cathy Tonnoir

Pendant quelques semaines, presque chaque soir, j'ai lu Croc Blanc aux enfants, en lecture offerte. Ils ont beaucoup aimé. Nous sommes ensuite allés le voir au cinéma. Le roman de Jack London et le film d'animation n'ont pas la même fin. Les enfants ont été vraiment surpris de voir que l'on peut transformer une histoire quand on en fait un film.

Je leur ai demandé d'écrire le résumé du film ou celui du livre, au choix. Lucas et Mathieu ont raconté le livre, Jonah et Alana le film. Ils devaient aussi illustrer leur résumé.

Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc

J'ai acheté le livre d'activités du film. Il est bien fait. Les jeux sont courants : labyrinthes, 7 erreurs, gommettes, etc. mais j'ai vraiment apprécié les articles documentaires : vie de Jack London, histoire de la ruée vers l'or, les races de chiens, les indiens, etc.

Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc

J'ai aussi demandé aux garçons de lire le livre l'anglais, c'est facile avec Croc Blanc. J'ai photocopié les exercices présents à la fin du livre pour que les enfants puissent tous les faire.

Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc

Lucas a traduit le livre sur son cahier, comme il l'avait fait pour A Christmas Carol.

Croc BlancCroc Blanc

Grâce à une super idée d'Instruction en folie, les enfants ont dessiné un loup en symétrie axiale. Alana s'est servie de la table lumineuse pour reproduire le loup.

Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc
Croc Blanc

Commenter cet article