Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

I love English kids

29 Juin 2019, 15:54pm

Publié par Cathy Tonnoir

Après les Gogos qui avaient enchanté les enfants...

... nous avons trouvé une nouvelle ressource pour travailler l'anglais agréablement : les I love Eglish kids. Notre médiathèque y est abonnée, nous pouvons donc en emprunter régulièrement. 

J'apprécie surtout le fait qu'il y ait un CD des textes et dialogues présents dans le magazine. Je n'ai pas à lire moi-même en anglais, mon accent étant loin d'être parfait. 

Pour chaque article, nous écoutons le cd sans regarder les images ni les écrits du magazine. Nous discutons ensuite de ce que nous avons compris. 

Nous écoutons une deuxième fois le CD en essayant d'entendre encore davantage de choses, à la lumière de ce que nous avons déjà compris. 

Nous écoutons une troisième fois le CD, cette fois en suivant les écrits du magazine. Chaque phrase a sa traduction écrite en dessous. 

Nous faisons ensuite les petits jeux qui accompagnent quasiment tous les articles. Je les photocopie pour chaque enfant. 

 

I love English kids
I love English kids
I love English kids
I love English kids
I love English kids

J'ai acheté un répertoire pour chaque enfant. Ils écrivent les mots donnés dans les articles dans leur répertoire. 

I love English kids
I love English kids
I love English kids
I love English kids

Les textes sont simples, les phrases sont énoncées lentement. Il nous est parfois demandé de répéter après chaque phrase. 

Les enfants sont fiers d'eux, ils comprennent de mieux en mieux. 

Commenter cet article