Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Lettres rugueuses

29 Mai 2014, 20:01pm

Publié par Cathy Tonnoir

J'ai présenté les premières lettres rugueuses à Alana : le a (première lettre de son prénom), le m de maman et le p de papa.

Je lui ai présenté chaque lettre séparément en commençant par le "a".

  • J'ai touché chaque lettre avec l'index et le majeur de la main droite, puis avec l'index et le majeur de la main gauche.
  • Je lui ai proposé de toucher chaque lettre avec sa main droite puis avec sa main gauche,
  • Seulement après qu'elle ait touché la lettre, je lui ai dit le son (pas le nom de la lettre, juste son son) pour une première découverte uniquement sensorielle.
  • Ainsi de suite pour chaque lettre.
  • Je lui ai ensuite fait une leçon en 3 temps.
Lettres rugueuses
Lettres rugueuses
Lettres rugueuses
Lettres rugueuses

Commenter cet article

A
Coucou c'est vous qu'il les avait fait ? car j'ai fait moi meme les chiffres rugueux mais j'ai un peu peur pour les lettres cursives que les coutours ne soient pas exactes!
Répondre
C
Non, je ne les ai pas fabriquées. Elles proviennent du coffret de Nathan. http://www.amazon.fr/Mes-lettres-Montessori-Marie-H%C3%A9l%C3%A8ne-Place/dp/209278563X