Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Le jeu du soleil

10 Août 2017, 20:59pm

Publié par Cathy Tonnoir

Le jeu du soleil est une activité très intéressante et très jolie à présenter aux enfants. J'ai bricolé un soleil en papier, à défaut d'avoir le grand et beau tapis Montessori. Je vais acheter du tissu jaune et orange et demander à Lucas de m'en fabriquer un.

J'ai posé le soleil par terre et nous nous sommes installés autour. J'ai expliqué que le soleil est une énorme étoile et qu'il donne de l'énergie à toutes choses sur terre. Grâce à lui, les végétaux peuvent vivre et grandir. J'ai distribué les images des végétaux aux enfants et leur ai demandé de les placer autour du soleil.

 

 

Le jeu du soleil
Le jeu du soleil

Les végétaux sont mangés par les herbivores qui peuvent donc vivre et grandir. S'il n'y avait pas les herbivores, il y aurait trop de végétation sur la terre. Les enfants ont placé les images des herbivores.

Le jeu du soleil
Le jeu du soleil

Les herbivores sont mangés par les carnivores qui peuvent ainsi vivre et grandir. S'il n'y avait pas les carnivores, il y aurait trop d'animaux sur terre. Les enfants ont placé les images des carnivores autour du soleil.

Le jeu du soleil
Le jeu du soleil

Certains êtres vivants sont à la fois carnivores et herbivores : les omnivores. C'est aussi le cas des êtres humains, même si certains ne mangent pas de viande (les végétariens). Les enfants ont placé les images des omnivores autour du soleil.

Les enfants ont adoré cette activité.

 

Le jeu du soleil
Le jeu du soleil

Commenter cet article

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
C
Merci !<br />