Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Charlie Chaplin

5 Février 2021, 13:10pm

Publié par Cathy Tonnoir

Il y a quelques jours, nous avons vu le replay d'un super documentaire sur Charlie Chapin. Je dois l'avouer, je ne connaissais presque rien de lui, à part le fait que c'était un acteur de film muet. Et je n'avais vu aucun de ses cours métrages ou de ses films. J'ai donc découvert Charlie Chaplin en même temps que mes enfants. Un vrai bonheur!

Suite à ce documentaire, j'ai emprunté à la médiathèque un dvd de ses cours métrages. Les enfants ont adoré. 

J'ai donc proposé quelques activités sur Charlie Chaplin à Jonah et Alana. On trouve pas mal de choses intéressantes sur internet. 

Première activité en art visuel : reproduire une photo de Charlie Chaplin avec du papier calque, en symétrie, en noir et blanc, en négatif/positif et encadrer le tout avec des pellicules de film. 

Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin

Deuxième activité: étude de la musique de trois films de Charlie Chaplin.

Charlie Chaplin

Voilà, c'est tout pour le moment. J'ai prévu d'autres petites activités sympas pour plus tard. 

 

Commenter cet article