Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers de Cathy

Addition statique avec les timbres

19 Septembre 2014, 19:48pm

Publié par Cathy Tonnoir

Après avoir présenté le matériel des timbres à Jonah, je lui ai montré l'addition statique avec les timbres (addition sans retenue):

  • Sur une feuille de papier, j'ai tracé des traits de couleurs verticaux : vert pour les unités, bleu pour les dizaines, rouge pour les centaines et vert pour les unités de mille.
  • J'ai écrit une addition et je lui ai expliqué comment la lire : 3333+2541 =
Addition statique avec les timbres
  • Je lui ai demandé de former le premier nombre avec les timbres;
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres
  • Puis de former le deuxième nombre un peu en dessous.
Addition statique avec les timbres
  • Je lui ai ensuite rappelé qu'additionner, c'est mettre ensemble. Il a donc regroupé les timbres du bas avec ceux du haut.
Addition statique avec les timbresAddition statique avec les timbres
  • Enfin, il a compté les timbres et a écrit son résultat sur sa fiche (il devait écrire son résultat sur les lignes, mais il a écrit entre les lignes)
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres

Il en a fait plusieurs pour s'entraîner:

Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres
Addition statique avec les timbres

Commenter cet article